Notre mission
Vous permettre de vous sentir bien avec vous-mêmes. Nous vous accompagnons pour vous aider à vous accepter davantage, vous révéler et gagner en confiance en vous.
Notre vision du conseil en image
Pour nous, le conseil en image est un accompagnement bienveillant où votre personnalité est respectée et où vous êtes maître·sse de votre évolution. A la différence des émissions de relooking que l’on peut le voir à la télévision, nous ne vous transformons pas radicalement. Nous vous permettons de vous révéler. Chez Malaïka, pas de superficiel. Nous défendons l’idée d’un conseil en image qui correspond uniquement à vos besoins.
Nos valeurs
Nous prônons la bienveillance, l’empathie, l’optimisme et l’amour de soi. En nous faisant confiance, vous êtes sûr·e de choisir une conseillère en image qui saura révéler à l’extérieur celui ou celle que vous être à l’intérieur.
Qui est Alexandra ?
Dès son plus jeune âge, Alexandra montre un goût prononcé pour la mode. Sa famille, sur qui elle a testé ses premières créations, peut en témoigner. Surtout, elle développe en grandissant les qualités humaines qui la caractérisent aujourd’hui : une femme souriante, dynamique, optimiste et passionnée. Toute sa vie, Alexandra s’est efforcée à mettre sa bienveillance au service des personnes qu’elle a pu rencontrer et est devenue cette oreille attentive à qui famille et amis se confient.
Alexandra a décidé de faire de sa passion et de ses qualités son métier et coache désormais femmes et hommes qui ont besoin de conseils pour se sentir mieux avec eux-mêmes. Véritable révélatrice de potentiel, elle écoute ses clients avec empathie et les accompagne dans leurs souhaits d’évolution pour leur permettre de se révéler. Résolument humaine et positive, Alexandra est là pour vous aider à vous réconcilier avec votre image, reprendre confiance en vous et mettre en valeur vos atouts.
Son parcours
Une aventure
Après avoir obtenu une licence en communication, Alexandra prend conscience que le système éducatif traditionnel ne lui convient pas et cherche à se rapprocher de ce qui la passionne. Elle décide alors de devenir maquilleuse professionnelle et obtient son diplôme en 2014. C’est lors de cette année que la révélation se fera. A l’occasion d’une intervention dans son école, Alexandra découvre le métier de conseillère en image. Son choix est fait : elle se consacrera à aider les autres à se sentir en accord avec eux-mêmes.
Elle devient conseillère en image certifiée à la fin de l’année 2015 et crée sa propre agence, Malaïka, en 2016. L’année suivante, elle devient formatrice certifiée en conseil en image et intervient depuis chez Expression Consulting à Lyon, à l’endroit même où elle a été formée. Alexandra s’appuie désormais sur son parcours pour croire en la capacité des autres à être eux-mêmes et à réaliser ce qu’ils entreprennent. Par le biais du coaching en image, elle vous donne les clés pour être plus confiants et vous accepter tel que vous êtes.
2013
2014
2015
2016
2017
Licence en communication et changement de cap professionnel
Diplôme d’artiste maquilleuse professionnelle
Certification en conseil en image et communication personnelle
Création de Malaïka Conseil
Certification de formatrice professionnelle
Son métier
Une vocation
C’est avec la volonté d’aider les autres à se sentir mieux dans leur peau qu’Alexandra s’est dirigée vers le conseil en image. Elle est animée par le fait de permettre aux personnes qu’elle rencontre de révéler leurs atouts et c’est avec bienveillance qu’elle vous accompagnera dans vos envies d’évolution. Car c’est une évolution et non pas une transformation qu’Alexandra vous propose lors de ses coachings. A la différence d’un simple relooking, vous avez l’assurance de garder la maîtrise de votre changement. Avec Malaïka, aucune décision ne vous sera imposée, vous recevrez des conseils personnalisés basés sur ce que vous êtes et ce que vous souhaitez dégager.
Pour Alexandra, le conseil en image est un moyen de se réconcilier avec son image. Elle se place comme un « outil » permettant aux autres de se révéler. C’est pourquoi elle consacre une partie de son temps au monde associatif et intervient dans des instituts accompagnant les femmes atteintes du cancer du sein. Elle s’efforce d’aider ces femmes dans leur combat en les accompagnant sur le chemin de l’acceptation de leur corps.