Choisissez une tenue de fêtes femme sans vous ruiner !
Une tenue de fêtes femme tendance et pas chère ? C’est possible !
Noël approche à grands pas et vous avez sûrement été débordée par les cadeaux…
Résultat, vous n’avez pas encore choisi votre tenue et votre budget est probablement un peu serré. Ne vous inquiétez pas !
Voici mes 8 astuces préférées pour transformer vos vêtements de tous les jours en tenues de fêtes femme chics et stylées :
1. Optez pour une ceinture dorée par-dessus la robe de votre choix
La ceinture : cet accessoire magique qui, en plus de marquer votre taille, va donner du pep’s à votre tenue.
L’idéal serait de la choisir dorée et de l’associer à une robe de couleur plutôt foncée comme le noir, le vert sapin ou encore le bordeaux.
Mais si vous avez une colorimétrie de printemps ou d’été, vous pouvez très bien l’associer à des couleurs plus claires comme le rose pâle ou l’orange saumon.
Vous pouvez choisir la largeur que vous préférez et aussi le matériau de votre choix. L’important est que votre tenue de fêtes femme vous plaise.
Pour ce qui est de la robe à assortir à la ceinture dorée, vous êtes libres d’opter pour une robe droite comme une robe pull par exemple, ou une robe déjà marquée à la taille.
Pour rendre cette tenue de fêtes femme encore plus festive, votre ceinture dorée sera idéalement sertie de paillettes.
Pensez bien à assortir vos bijoux (et pourquoi pas vos chaussures) à votre ceinture dorée et ça y est, vous êtes prête à fêter Noël et le jour de l’an !
2. Ajoutez un ruban à votre queue de cheval
Cette année, vous avez peut-être décidé de sortir le grand jeu au niveau de la coiffure pour les fêtes…
Que vous choisissiez la queue de cheval ou que vos cheveux soient à moitié relevés, n’hésitez pas à ajouter un ruban pour pimper votre tenue de fêtes femme.
Il vous suffira simplement de vous munir du ruban de la couleur (festive) de votre choix et de l’attacher en un nœud dans vos cheveux.
Vous pouvez facilement associer cela avec un pull à grosses mailles beige ou rouge ainsi que le jean de votre choix.
Avec cette tenue de fêtes femme, vous alliez donc confort, chaleur et style !
Quoi de mieux pour un réveillon au ski ou un Noël autour d’une bonne raclette ?
Vous pouvez également opter pour une robe unie assortie à votre ruban.
L’important est d’utiliser des vêtements que vous avez déjà à la maison et que n’ayez à investir que dans le ruban (sauf si vous l’avez déjà).
3. Porter des bottines pailletées
Les paillettes sont les reines de la saison et si vous aimez cela, c’est le moment d’en profiter.
Si vous ne voulez pas acheter de nouveaux vêtements et que vous avez déjà des bottines à paillettes dans le placard, n’hésitez pas à en faire bon usage.
Vous pouvez facilement les assortir à une tenue unie. Si les paillettes sont plutôt argentées, misez sur du noir ou des couleurs froides comme du vert sauge, par exemple.
Tandis que si vos paillettes tirent sur le doré, optez pour une tenue aux tons chauds comme le rouge brûlé même si vous pouvez bien sûr vous vêtir de noir.
L’avantage des chaussures festives, c’est que même si vous ne les avez pas déjà, elles se trouvent facilement en magasin à des prix plutôt raisonnables mais aussi sur des sites de seconde main.
Au final, si vous décidez d’investir dans une paire de chaussures, votre tenue de fêtes femme vous reviendra bien moins chère que si vous deviez acheter chaque vêtement. L’idée est de faire des économies là où l’on peut.
Le petit plus, c’est que ces bottines pailletées peuvent s’assortir tant avec une robe qu’avec un jean.
Vous pourrez donc les porter autant que vous voudrez à l’avenir.
Attention à bien assortir vos bijoux et autres accessoires à la couleur des paillettes pour un look harmonieux.
4. Ressortir son pull de Noël
Saviez-vous que le pull de Noël pouvait aussi être stylé ? Pour le coup, cette pièce est idéale pour votre tenue de fêtes femme du 24 ou du 25 décembre.
Le pull de Noël s’associe avec tout type de bas : un jean, une jupe, un short en simili-cuir,… Les possibilités sont infinies. Vous pouvez même choisir de le faire blouser par-dessus une robe.
Pour ce qui est des couleurs, veillez à ce qu’elles s’associent entre elles et que vos accessoires soient aussi en harmonie avec votre look.
Le pull de Noël c’est l’idéal pour un Noël cosy devant la cheminée et en plus d’être dans le thème, vous vous assurez d’avoir un confort maximal. Fini les vêtements qui serrent trop, vous pourrez manger autant de bûche que vous le souhaitez, sans vous sentir à l’étroit.
Si vous possédez déjà un pull de Noël et que vous n’avez pas d’inspiration pour votre tenue du 24 ou du 25 décembre, il est peut-être temps de le ressortir du placard…
À l’instar des bottines pailletées, vous pouvez également choisir d’investir dans un pull de la sorte. Encore une fois, cette pièce se trouve très facilement à cette époque dans les magasins mais aussi sur les plateformes de seconde main.
5. Porter des collants fantaisie
Si vous êtes plutôt robe ou jupe, les collants fantaisie seront vos meilleurs alliés pour une tenue de fêtes femme pas chère.
En effet, il vous suffira de vous munir de votre robe ou jupe préférée et d’une paire de collants pailletés ou encore à plumetis.
Les choix de motifs sont variés et surtout, ce genre de collants se trouve relativement facilement.
C’est un accessoire qui va permettre de donner de la fraîcheur à vos vêtements de tous les jours et d’ajouter une touche festive à votre look de Noël ou de la Saint-Sylvestre.
En plus d’être disponible dans de nombreuses enseignes, il s’adapte à toutes les morphologies et sublime donc toutes les jambes. Veillez toutefois à ce qu’ils s’accordent bien à la couleur de vos vêtements.
Si vous optez pour des collants noirs, privilégiez au moins un vêtement noir et si vous décidez d’adopter une paire de collants marron, pourquoi ne pas les associer avec une pièce de la même couleur ?
En revanche, si vous choisissez des vêtements pailletés, pensez à porter des vêtements aux tons froids si les paillettes sont argentées. Et au contraire, des vêtements aux tons chauds si les paillettes sont dorées. Sinon, le noir fera très bien l’affaire.
Vous voilà donc prête à célébrer cette fin d’année avec une tenue de fêtes femme qui vous permettra de faire des économies. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à associer certaines astuces ensemble pour un look encore plus festif. En attendant, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et je vous retrouve l’année prochaine avec de jolis projets.