Skip to main content

Apprenez à gommer les parties de votre corps que vous acceptez le moins.

Beaucoup de femmes que je reçois lors de conseils en image ont le même complexe : leur ventre.

 

Ce dernier évolue et change d’aspect au cours de la vie, notamment après une grossesse ou encore la ménopause. Et pour certaines femmes, il est compliqué d’accepter son ventre.

Et c’est totalement ok.

Vous avez le droit de ne pas aimer chaque centimètre de votre corps, l’important est d’arriver à s’accepter dans son entièreté.

Lorsque je fais un conseil en image, j’ai tendance à remplacer le mot “complexe” par “zone de gêne”. Car oui, ce ventre a tendance à vous gêner et vous voulez à tout prix le cacher.

Alors, si atténuer vos zones de gêne vous permet d’être rayonnante et bien dans votre peau, voici mes astuces préférées pour cacher son ventre.

Almé Paris Jean Louca 

Attention aux matières que vous portez

 

Cacher son ventre n’est pas seulement une question de coupe de vêtements. Il faut également faire attention aux matières que vous portez. En effet, selon la brillance du tissu de vos vêtements, le regard risque de se porter sur votre ventre.

En effet, les tissus pailletés ou à sequins attireront automatiquement les yeux sur votre ventre. Tandis que des matières mates comme le coton ou le lin auront pour effet de lisser vos zones de gêne.

Si vous souhaitez cacher votre ventre, évitez donc les paillettes ou encore le satin sur cette partie de votre corps.

En termes de matières, il est aussi important de privilégier des tissus structurants. En effet, ils permettront à vos vêtements d’être cintrés sans pour autant qu’ils marquent vos zones de gêne.

Si vous avez pour habitude de porter des jeggings, optez plutôt pour des jeans bruts qui sauront galber votre silhouette aux bons endroits.

Les coupes de vêtements évasées : l’idéal pour cacher son ventre

 

Empire, péplum, cache-cœur,… Nombreuses sont les coupes de vêtements flatteuses qui permettent de cacher son ventre. Le bonus ? Elles ont le vent en poupe et sont adaptées à tous les âges. En plus, si vous avez un style plutôt romantique ou chic, les tops péplum ou les robes empire iront à merveille dans votre garde-robe.

Ces coupes de vêtements ont de nombreux avantages. Elles permettent de cintrer sa poitrine mais aussi de cacher son ventre. De quoi faire d’une pierre deux coups !

Les tops péplum ou cache-cœur s’adapteront facilement à vos looks de tous les jours, que vous alliez au bureau ou non. Portés avec les bons accessoires, ils pourront également compléter une tenue de soirée. Cacher son ventre sera donc simple comme un jeu d’enfant. La coupe péplum est une coupe très intéressante puisqu’elle s’applique autant à des tops qu’à des chemisiers. Vous avez un large choix de vêtements à portée de main.

Quant aux robes empire, leur chic convient parfaitement à des événements tels que des mariages ou encore des soirées. Vous pouvez même opter pour une robe de mariée avec cette coupe. Ainsi, vous ne serez pas gênée par votre ventre durant des occasions importantes à vos yeux.

Les robes cache-cœur, elles, se portent en toute occasion. Pour un look plutôt casual, vous pouvez la porter avec une paire de baskets ainsi qu’une veste en jean. Si vous voulez au contraire un effet chic et raffiné, assortissez-la avec une paire de talons et vos bijoux préférés.

Source Pinterest 

Blancheporte Culotte taille haute sculptante

Investissez dans des sous-vêtements gainants

 

On peut aussi cacher son ventre en le galbant. Et pour cela, la lingerie gainante vous sera très utile.

Adaptée à toutes les tailles, morphologies et âges, elle vous permet de raffermir certaines parties de votre corps et ainsi de porter des vêtements près du corps sans être gênée par votre ventre.

Vous pouvez opter dans un premier temps pour une culotte gainante. Elle se glisse facilement sous une robe et permet un maintien optimal de votre ventre. Vous pouvez également l’utiliser sous une jupe.

Les bodys gainants sont aussi très pratiques pour galber votre ventre et masquer vos bourrelets. Leur point fort, ils raffermissent votre ventre et votre poitrine en même temps. Pratique si vous souhaitez mettre en valeur votre buste.

En revanche, pour cacher son ventre et ses cuisses en même temps, il vous faudra opter pour un panty gainant. En plus de masquer certains bourrelets, vous évitez la gêne que peut occasionner le frottement des cuisses sous une robe ou sous une jupe.

Cacher son ventre en mettant en valeur une partie du corps que l’on aime

 

Même si le ventre est une zone de gêne pour vous, je suis sûre qu’il y a d’autres parties de votre corps que vous chérissez…

Qu’il s’agisse de vos yeux ou de vos jambes, créez un point de focus sur ces zones-là. Ainsi, votre regard sera attiré par ces parties de votre corps et vous ne ferez plus attention à votre ventre.

Cette astuce permet de cacher son ventre à moindre coût. Pas besoin d’investir dans de nouveaux vêtements et accessoires : vous avez déjà tout à la maison.

Si vous aimez votre visage, mettez-le en valeur. Pour ce faire, adoptez une coupe et une couleur de cheveux qui le sublimeront. L’important est de créer du mouvement afin que votre regard se pose sur votre visage.

Vous pouvez aussi décider de coiffer vos cheveux avec des accessoires en accord avec votre colorimétrie. À l’aide d’un serre-tête en velours ou de barrettes pailletées, vous attirerez facilement l’attention sur votre visage et non sur votre ventre.

Source Pinterest @/therighthairstyles

Source Pinterest

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre davantage en valeur votre visage grâce au maquillage. Une touche de rouge à lèvres en accord avec votre colorimétrie permettra de vous sublimer facilement.

Mais si vous êtes plus à l’aise avec le fard à paupière, optez alors pour des couleurs qui feront ressortir vos yeux.

Ainsi, on cache son ventre sans vraiment le cacher…

Vous avez également la possibilité d’attirer l’attention sur vos jambes si vous êtes à l’aise avec ces dernières. Pour cela, il vous suffira d’enfiler un pantalon coloré adapté à votre morphologie.

Vous verrez, le résultat est immédiat : vos yeux se porteront directement sur vos jambes.

Vous pouvez aussi les mettre en valeur grâce à une jupe ou une robe et surtout, une paire de collants à pois, par exemple.

L’important est de mettre en valeur une zone de votre corps qui vous plaît afin de mettre en arrière-plan les zones qui vous plaisent le moins.

Vous voilà parée de mes conseils préférés pour cacher son ventre. Gommer votre zone de gêne sera moins compliqué à l’avenir et vous vous sentirez mieux dans vos vêtements !

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour cacher votre ventre ?

Envie d’en savoir plus sur nos accompagnements et conseils en image ?

Alexandra

Author Alexandra

More posts by Alexandra

Leave a Reply